Partager

Les partenaires institutionnels

Montpellier Méditerranée Métropole

La politique sportive de Montpellier Méditerranée Métropole est un élément essentiel de l’identification et de l’attractivité du territoire. Considérée comme Métropole la plus sportive de France après Paris et la plus en vue pour le sport féminin, Montpellier Méditerranée Métropole décline pour la troisième année consécutive une campagne d'image : « Montpellier Capitale Sport ».
Celle-ci met en exergue un territoire réputé de longue date pour l’excellence des résultats de ses nombreuses équipes évoluant en Elite et sa capacité régulière à organiser des grands moments de sport d’envergure nationale ou internationale grâce à la qualité de ses infrastructures sportives et d’accueil.

Ministère des Sports

Le ministère des Sports a la responsabilité de définir les grands objectifs de la politique nationale du sport, d’en fixer le cadre juridique, notamment à travers le code du sport, et de veiller au respect de l’intérêt général.

Association Nationale Des Élus en charge du Sport (ANDES)

L’Association Nationale Des Elus en charge du Sport (ANDES), regroupant les élus en charge des sports de l’hexagone et d’Outre-mer, permet d’échanger sur les politiques sportives des villes et de représenter les intérêts des Collectivités locales auprès de l'Etat et du Mouvement sportif.

Association Nationale des Directeurs et des Intervenants d’Installations et des Services des Sports (ANDIISS)

L’Association Nationale des Directeurs et des Intervenants d’Installations et des Services des Sports regroupe les agents « territoriaux » en charge du sport et de sa gestion dans les collectivités locales et territoriales. Représentée dans diverses instances (Pôles de ressources nationales du ministère des sports, AFNOR, CERFRES, Comités de pilotage du RES,etc.), l’ANDIISS défend également le statut de la filière sportive territoriale et ses agents.

France urbaine

France urbaine est l’association qui regroupe les élus des métropoles, grandes intercommunalités et villes françaises, comptant 101 membres de toutes tendances politiques confondues représentant près de 30 millions d'habitants. Elle participe à la structuration du monde urbain et à l’attractivité de tout son territoire.

Association des petites villes de France (APVF)

L’Association des petites villes de France fédère depuis 1990 les petites villes de 2 500 à 25 000 habitants, pour promouvoir leur rôle spécifique dans l’aménagement du territoire. Elle compte aujourd’hui près de 1 200 adhérents, présents dans tous les départements de France métropolitaine et d’outre-mer.

Union Sport & Cycle

L’Union Sport & Cycle est un nouveau syndicat professionnel qui se substitue aux trois fédérations professionnelles historiques du secteur : la FIFAS, qui regroupait les industriels français des articles de sport, la FPS, qui représentait principalement les entreprises spécialisées dans le commerce des articles de sport et du cycle, et Univélo, qui représentait les intérêts de l’industrie du cycle. L’Union Sport & Cycle regroupe 1 400 entreprises du secteur économique des articles et équipements de sport, de loisirs et du cycle et de la mobilité, totalisant plus de 500 marques.

Fédération Nationale des Offices Municipaux des Sports (FNOMS)

La Fédération Nationale des Offices Municipaux des Sports (FNOMS) regroupe l'ensemble des 1 200 offices municipaux des sports de France. Elle vise à promouvoir le sport pour tous et à développer une réelle politique sportive grâce à la concertation.
La FNOMS publie également la revue Sport dans la Cité, magazine qui traite le sport dans toute sa transversalité.

Institut Européen de Politiques Publiques (IEPP)

L'Institut Européen de Politiques Publiques est un organisme de formation généraliste situé à Paris et à Metz. A ce titre il dispose de tous les agrément nécessaire à des formations dans le secteur public comme privé. Il dispose également de l'agrément du ministère de l'intérieur pour la formation des élus.

Les partenaires média

Terrains de Sports

Terrains de Sports est un magazine dédié aux professionnels et aux responsables des équipements sportifs. Chaque mois, Terrains de Sports propose des conseils et des informations pratiques et présente des nouveaux services et produits, des actualités, des portraits de professionnels et des exemples de réalisations d'équipements sportifs indoor et outdoor.

LeSportBusiness.com

LeSportBusiness.com est un site d'information dédié à l'actualité et aux coulisses du marketing sportif. Vous y retrouverez de nombreux entretiens avec tous les professionnels du secteur. A partir du mois de janvier 2018, le média se décline en papier avec le lancement d'un nouveau magazine.